Manuel Garcia

Manuel Garcia, de son vrai nom Manuel Garcia d’Arques est un auteur français. D’extraction modeste, ce dont il tire fierté, Manuel Garcia, aîné de quatre enfants, est arrivé de Sabadell en Espagne à l’âge de deux ans, puis a vécu à Sallèles d’Aude, son village d’adoption, à jamais dans son cœur.

Sa carrière professionnelle témoigne élogieusement de ses qualités physiques, de ses dispositions intellectuelles et de son caractère bien trempé: service militaire à la Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris, unité d’élite, brillant parcours dans la Gendarmerie Nationale au sein de laquelle, officier de police judiciaire titulaire d’une maîtrise de droit, il a accompli force missions outre-mer, entre autres au bénéfice des Nations Unies, à Port-au-Prince, où il a formé la police nationale haïtienne.

Flatteurs états de service, moisson de décorations et distinctions civiles et militaires couronnent la vie de Manuel Garcia dont les livres sont bien sûr des histoires vraies à peine romancées par l’indéfectible amour de leur auteur pour son terroir d’origine.